Pour emporter vingt ordinateurs, j’ai d’abord cherché à louer une camionnette du type des locations en supermarché, mais les 5 000 kms prévus auraient explosé le coût. Et pas sûr que leur assurance couvre un tel pays.
Seconde idée : acheter une vieille camionnette ou monospace. Prix maximum de 1 000 € et fiabilité étaient les critères de sélection. Peu importait le nombre de sièges, l’état esthétique du véhicule, le confort à bord ou la marque, il fallait choisir le moyen de transport idéal pour transporter vingt unités centrales et autant de moniteurs. Difficile de trouver mon bonheur avec un budget aussi serré. Les Volkswagen Transporter sont vendus à prix d’or, même ceux des années 80, les annonces inférieures à 1 000 € affichaient généralement des problèmes mécaniques ou une fiabilité hasardeuse.
Mais c’est Michel qui, par sa générosité et sa transparence, m’a convaincu d’acheter sa voiture, un monospace Peugeot 806 qui, j’en suis sûr, supportera le trajet aller/retour de ce périple dans les Balkans. Un grand merci à lui !