Retour en France

Rapide message pour annoncer mon bon retour en France, après trois jours sur les routes. Etapes redoutées, les douanes serbes n’ont finalement été qu’une formalité car les règles semblent avoir changées : la carte d’identité suffit (ils n’ont pas voulu de mon passeport) et aucune fouille approfondie, un traitement beaucoup plus amical qu’en 2008.

Une panne aux alentours de Vienne (Autriche) a ralenti la cadence mais tout a très bien été pris en charge par les services de la Macif, mon assureur auto. Un problème de boite de vitesses a immobilisé le monospace avant qu’il ne soit remorqué vers le garage Peugeot le plus proche. Quelques minutes plus tard, un taxi est venu me chercher pour me conduire à l’agence de location qui m’a mis une Mazda 3 à disposition pour rentrer à la maison. Devis des réparations dans les jours qui viennent. Ce n’est qu’un détail quant à la globalité du projet, cet incident est heureusement arrivé après la mission accomplie.

Peu de temps actuellement pour faire un compte rendu de cette semaine passée au Kosovo, des photos viendront également illustrer ce debriefing.

Ce contenu a été publié dans Debriefing, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retour en France

  1. Michel dit :

    Salut Julien

    J’ai suivi avec émotion les étapes de ton périple. Je suis quelque peu désolé que le véhicule n’ai pas assuré jusqu’au bout. Presque……….
    A la lecture de ton récit, cela a du être une grande aventure humaine extraordinaire.
    Bravo pour ton engagement et pour le témoignage de la joie de ce peuple et de ces enfants.

    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.