Préparation : trouver l’école

Ayant souhaité réaliser ce « projet humanitaire » de manière indépendante (sans me joindre à une association) et autonome (préparer et partir seul), il me fallait traiter avec le moins d’intermédiaires possibles pour éviter les délais de transmission des informations.

Lors de mon passage en 2008, j’avais pu sympathiser avec Gezim, natif du Kosovo maintenant résident suisse. Il a joué le rôle d’intermédiaire entre des contacts au Kosovo et moi, traduisant également les messages du Français vers et en Albanais. Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans lui.

C’est seulement fin juillet que tout s’est éclairci. Gezim a trouvé un professeur d’une école primaire de Suhareka (près de Prizren) prêt à accueillir une classe informatique au sein de son établissement.

Voila un peu de concret. Pendent mes vacances au Kosovo j’ai discute avec un prof d’une école primaire sur ton projet. Actuellement les Ecoles sont au vacances donc fermes, mais vers la fin de mois d’aout on va obtenir un papier qui te permettra de rentre au Kosovo avec ton matériel sans payer de douane. Tu pourras monter une sorte de classe informatique, en réseau et branche sur le net, que les écoliers pourront utiliser. Donc tu peux finaliser ton projet et se préparer pour septembre?
Je te dirais des nouvelles comme elle suivront.

C’est avec ce simple mail que tout a vraiment démarré.

Ce contenu a été publié dans Préparation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.